Le Réveil de L’ile de Tortues
…Le Réveil de L’ile de Tortues est une exhibition primé qui a été creé et conçu par le photographe Tracy Schmidt. Le Réveil de L’ile de Tortues: Portraits des Indiens d’Amérique a tourné dans plus de douze musées et centers de culture depuis sa première à Atlanta en 1996 où elle a gagné le prix couvé de Regional Designation dans les Humanités avec le Centre des Beaux Arts de Gwinnette comme partie de l’Olympiade Culturelle.
"Sometimes dreams are wiser than waking."
                          
Nicholas Black Elk, Lakota                   
Cherchant à creer un aperçu intime sur la vie des Indiens d’Amérique, cette exhibition explore la beauté, le caratère sacré et le réveil spirituel des gens luttant à revitaliser et preserver leurs dons qui sont à la fois immenses et importants.

L’élan pour Le Reveil de L’Ile de Tortues est fondé sur l’observation qu’il y a aujourd’hui en Amérique une conscience criossante de notre rapport délicat avec l’environnement et des Indiens d’Amérique, gens originaires qui se voyaient comme partie integrale de la nature et se consideraient responsible de la plan ète.

 L’Ile de Tortues est le nom donné par les Indiens d’Amérique à l’Amérique. Or, le nom de l’exhibition laisse entendre… Le reveil spirituel de l’Amérique.

click on an image to view and read interview