Le Créateur a dit, Tout est sur terrre pour nous faire survivre. Les étoiles et tout ce qui est là-haut, ont été mis là pour la beauté de la nuit. Mais, si nous oublions d’être respectueux, la vibration de la manque de respect va atteindre ceux qui maintiennnent l’équilibre de la terre et dire ‘On oublie encore le respect de la terre’. On appelle ces êtres les Sotuknang.

On croit que ce sont eux qui surveillent la Mère-Terre qui revolve sur son axe. Les Sotuknang commencera à renvoyer les étoiles. Cela est déjà arrivé. Il y avait beaucoup d’étoiles qui tombaient et la rotation et l’équilibre de la terre ont été interompues. Cela remporte au respect des gens et l’harmonie avec eux et avec le monde. C’est une decision que l’individu doit prendre lui’même. Il faut avoir cette connexion. Il y avait toujours eu un Créateur…et il y avait toujours eu de la corruption, parce que l’humanité s’est éloigné de son Créateur. Dans notre histoire des trois mondes qui existaient auparavant, tous les trois ont été détruits à cause de la corruption. Après, il y avait seulement quelques êtres qui avaient une forte connexion et qui croyaient à la bonté de l’esprit et au Créateur qui continueraient à une nouvelle génération et à une nouvelle vie. C’est notre engagement à suivre les lois du Créateur qui vous a mis ici. Si on n’a pas de croyance à suivre, on est un peu errant. Il y en a beaucoup qui font cela.

On croit que le monde continuera quand, si, ce quatrième monde sera detruit. Quelqu’un saura s‘y prendre, quelqu’un avec un coeur entièrement Hopi. On croit qu’au début toute l’humanité est venue de la même source. Et puisqu’on est venu de la même source, on est censé de se réunir un jour. Il y a toujours un espoir que cela arrivera. Ca dépend de la communication, l’un avec l’autre. Actuellement, les races mondiales sont toujours en train de savoir qui tient le pouvoir. Jusqu’à ce qu’on comprend que nous sommes tous les mêmes et qu’on est venu tous de la même Source… ben, on oublie encore ça.

Radford Quamahongnewa, Hopi Elder

Hopi Girl

"Our mythologies tell us: everything is here to survive with. The stars, and whatever is out there, they are put up in the sky for the beauty of the night. But if we have forgotten to be respectful, this vibration of disrespect is going to go to those who keep the earth in balance and say, 'They are not respecting again.' We call these beings the Sotuknang.

We believe they keep mother earth rolling on her axis. The Sotuknang will then begin sending the stars back. It has happened before. We had many stars falling and it interrupted the rotation and balance of the earth. It goes back again to respecting people and having harmony with people, and the world. It's something the individual has to decide for themselves. You have to have that connection. There always was goodness...and there was always corruption, because humanity strayed away. In our history of the three previous worlds, all of which were destroyed because of corruption, it always came to a place that only a few who really had a strong connection and believed in the goodness of the spirit would go on to a new generation and a new life. If you don't have a belief that you follow, you are just out there roaming. That is where a lot of people are.

We do believe that the world will go on when, if, this fourth world is destroyed. Someone will take it on, someone who has a very pure heart. We believe that once, all of humanity came from the same source. And because we all came in as one, we're supposed to get back together as one sometime. There is always hope that this will happen. It depends on how we communicate with one another. Right now, the races of the world are still trying to find out who has the power. Until we understand that we are all the same, and that we all came from one Source...well, we are still forgetting that.

Radford Quamahongnewa, Hopi Elder

Hopi Girl